Fondation Culturelle Panathlon International – Domenico Chiesa

Le 2 Mai 1996 nait la Fondation Panathlon International  Domenico Chiesa voulue  par les héritiers de Domenico Chiesa, membre fondateur, au but d'en honorer la mémoire à l'aide de la réalisation des prix à assigner à une ou plusieurs oeuvres d'art visuelle inspirées au sport.

LA FONDATION

La cérémonie de la remise du prix ou des prix sera organisée par la Fondation à Venise, souhaitement en concomitance avec les jeux olympiques d'été ou dans l'année immédiatement précédente.

Dans dix-huit mois de l'arrivée constitution, la Fondation devait obtenir la formelle reconnaissance par l'Autorité de l'Etat. Dans le cas contraire la Fondation aurait été dissouse et le patromoine serait redevenu dans la libre dosponibilité des composants et c'est à dire les dieux tiers pour les héritiers  Chiesa et le tiers pour le Panathlon International.

Le 1° juillet 1997 le Conseil d'E'tat  exprimait son avis pour synthèse à la Présidence du Conseil des  Ministres en subordonnant la reconnaissance de la personne juridique  aux conditions suivantes:

  • élever a trois le nombre des réviseurs des Comptes;-       
  • élever à cinq le nombre des membres du Conseil directif;
  • insérer la prévision que le Président soit élit par le Conseil Central du Panathlon International;
  • Le 1° Aout 1997 le Président Adorni par un acte de mise au point modifiait les Statuts de la Fondation afin de le rendre conforme aux conditions mises par le Conseil d'Etat.
  • Avec délibération présidentielle 1/98 du 1° Septembre 1998 se complétait le Conseil de la Fondation e on se nommaient les Réviseurs des Comptes.
  • Deux années et demi  sont passées pour perfectionner tous les actes nécessaires à la reconnaissance par l'Autorité de l'Etat de la personnalité juridique, condition obligatoire pour éviter la dissolution de la Fondation, pour compléter le Conseil Directif e pour installer le Conseil des Réviseurs des Comptes.    

Organisation du Nouveau organigramme

La Fondation Panathlon International D. Chiesa est composée, comme requis par les Statuts, par un Conseil Directif et par un collège des Reviseurs des Comptes.

Organisation du Nouveau organigramme

La Fondation Panathlon International D. Chiesa est composée, comme requis par les Statuts, par un Conseil Directif et par un collège des Reviseurs des Comptes.

Le Conseil Directif est maintenant constitué comme suit:

Président: Pierre Zappelli

Membres: Marina Chiesa (erede Chiesa),  Luca Ginetto, Stefano Giulieri, Enrico Prandi

Sindaci: Maurizio Nardon, Paolo Minchillo, Roberta Elena Caliari

Téléchargez l'Acte Constitutif

Téléchargez le file Acte de Précisation

Téléchargez les Statuts de la Fondation