Les Districts et les Zones du Panathlon International

Aux fins de leur organisation, les Clubs, au moins deux, sont regroupés en un District national qui correspond au territoire d’une Nation dont ils prennent le nom. Les Districts sont dirigés par un Président selon les normes réglementaires. Pour les Nations dans lesquelles n’est présent qu’un seul Club, ce Club peut être rattaché au District supranational ou à un District d’un Pays voisin régulièrement constitué et le Président du Club représente le Panathlon de ce Pays. Les Districts sont financés par les cotisations d’affiliation des Clubs dont les critères de détermination sont fixés par l’Assemblée du District. L’activité des Districts est régie par un Règlement intérieur dont les lignes directrices sont promulguées par le Conseil International, après avoir entendu l’avis du Comité des Présidents des Districts. Le Règlement est approuvé par l’Assemblée de District et ratifié par le Comité de Présidence du Panathlon International.

Une Zone correspond à une unité administrative existante qui comprend soit le territoire d’une Région, soit le territoire national d’un Pays fédéré ayant au moins 5 Clubs.  Les Zones prennent le nom de leur Région ou du Pays fédéré.  Les Clubs de plusieurs Régions, si elles sont limitrophes ou en cas d’exigences géographiques ou linguistiques particulières, peuvent être regroupés en une Zone indépendamment de leur nombre.

Le Président du District, en cas de grande extension géographique ou de nombre important de Clubs, autorise la constitution de la nouvelle Zone après avis du Gouverneur concerné et la soumet au Conseil International pour la ratification de la disposition. Les Zones sont financées par les cotisations d’affiliation des Clubs, dont les critères de détermination sont fixés par l’Assemblée de Zone.

 

Nom du District

Président du District

 

Autriche

GERTI GAISBACHER

 

Belgique

THIERRY ZINTZ

 

Brésil

PEDRO ROBERTO PEREIRA DE SOUZA

 

Chili

EDUARDO GUROVICH PARADIS

 

Équateur

DANILO EDOARDO CARRERA DROUET

 

France

BERNARD THÉVENET

 

Italie

GIORGIO COSTA

ZONES du District Italie

Mexique

SOCORRO M. SAMANIEGO GARZA

 

Pérou

LUIS MORENO GONZALES

 

Uruguay Uruguay avec le Club de Asunción Paraguay associé

EDGARDO ETTLIN

 

Suisse  avec le Club de Fürstentum Liechtenstein associé

BERNHARD SEGESSER

 

District Supranational

ENNIO CHIAVOLINI