Communiqué de presse - Panathlon International

Le Panathlon International organise, en collaboration avec le Panathlon Club de Rapallo, pour la journée du vendredi 24 mars à 18h00 chez Villa Queirolo à Rapallo, un événement qui verra comme protagonistes de nombreuses Institutions nautiques de la Riviera du Levant (Clubs de Voile et Nautique, Ligue Navale, Yachting Clubs etc.) qui souscriront la Charta Smeralda, un code éthique pour partager des principes et des actions pour la protection des océans et des eaux.

Le projet découle de l'accord de collaboration signé entre le Panathlon International - un mouvement international pour la promotion de la culture et de l'éthique dans le sport - et la Fondation One Ocean dont la mission est d'accélérer les solutions aux problèmes des océans en inspirant les leaders internationaux, les entreprises, les institutions et les individus par la promotion d'une économie bleue durable et l'amélioration de la connaissance des océans.

Aux souscripteurs de la Charta Smeralda, le Panathlon International remettra également une Charte éthique pour certifier et attester que le signataire connaît, accepte et partage aussi bien le Projet Charta Smeralda que les principes fondateurs du Panathlon International. L'engagement sera également de collaborer à la diffusion, à la promotion et au partage du Code d'éthique avec d'autres institutions et organisations de nature différente, publiques et privées, nationales et internationales, et de s'engager à la réalisation d'actions concrètes.

Participeront à l'événement: le Président de One Ocean, Riccardo Bonadeo, les membres du Conseil International du Panathlon International, venus du monde entier, le Président du district Italie du PI, le Gouverneur de la Zone Ligurie, les Panathlon Clubs de Ligurie, le Président du CONI régional et des responsables sportifs ainsi que les amis de la Fondation One Ocean.

L'événement est également parrainé par la ville de Rapallo, compte tenu de l'engagement toujours promu par l'administration dans la sensibilisation à la protection du territoire et le CONI régional toujours sensible à ces questions.

Une fois de plus, Rapallo et la "Maison" du Panathlon International seront au centre d'une occasion importante pour diffuser les principes de la sauvegarde des mers et des océans, avec une référence particulière aux valeurs éthiques de la pratique sportive dans l'eau.

Panathlon International

Fondazione D.Chiesa